LES SOINS POST-TATOUAGE

S7iopic

Vous venez d’être tatoué dans les plus strictes normes, c’est à vous de prendre soin de votre tattoo maintenant.

Avant tout ne vous étonnez pas, la couleur d’un tatouage est toujours 20 à 40 % moins vive après la cicatrisation.

Le tatouage est une effraction cutanée, un gros bobo donc :

  • Il peut vous faire mal pendant 24 à 48h au-delà contactez votre tatoueur qui vous orientera au besoin vers votre médecin.
  • En cas de réaction anormale (gonflements, suintements…) contactez votre médecin.
  • Vous devez toujours toucher votre tatouage avec des mains propres et saines

La cicatrisation:

  • Commencez les soins le jour même avec après 2h, un rinçage du tatouage au savon doux et séchez-le avec un tissu propre. Vous laverez ainsi votre tatouage une fois par jour.
  • Le premier jour évitez le contact direct avec les vêtements
  • Hydratez minimum 3 fois par jour et pendant 30 jours la zone pigmentée avec une crème hydratante en couche très fine. Le cycle de régénération de la peau est de 28 jours, même si la cicatrisation durera en moyenne entre 7 et 15 jours, merci de garder des réflexes d’hydratation sur le mois.
  • Des croûtes vont se former, IL NE FAUT PAS GRATTER !!! (Gratter saccagera votre tatouage). Vous ferez une à deux pelades.  Pour vous aidez déjà évitez les vêtements irritants.

Précautions :

Interdiction d’exposition prolongée : au soleil, au sauna, au hammam, au bain, aux UV ou encore le sport intensif (la transpiration est un terrain à bactéries) pendant au moins 28 jours.

Attention aux animaux de compagnie tout mignons qu’ils sont, un poils/plume une griffure sur/dans votre tatouage et courrez le désinfecter, rien de plus sale, sans être alarmiste en cas de griffure de chat sur un tatouage, surveillez le bien, et au moindre signe d’infection parlez-en à votre médecin.

Par la suite protégez le tatouage du soleil avec de l’écran total, comme pour les photos, le soleil risque de « délaver » votre tattoo.

Enfin chaque personne est unique, aussi l’encre ne prend pas de la même façon d’une personne à l’autre, aussi il peut être nécessaire de faire des retouches. Le tatouage est un art pas une science exacte.